750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Livres de Cuisine
Mes Livres de Cuisine
Publicité
Archives
20 novembre 2007

Cake au chocolat et aux noix de coco

IMG_1147 GÂTEAUX DE MAMIE (Marabout) d'Ilona est sans doute le livre que j'utilise le plus souvent. Je possède plusieurs livre du même auteur, Ilona, parce ce premier livre que j'avais acheté m'a tellement plus. Ce livre contient 100 recettes de gâteaux /desserts traditionnels et faciles, qui rappellent notre douce petite enfance - rochers à la noix de coco, madeleines, financiers, quatre-quarts, pains d'épices, génoises, gâteaux au yaourt, cakes anglais aux fruits confits, tartes tatin - et aussi quelques recettes un peu moins habituelles - cake au thé vert , kouglof, apple pie, linzertortes, Cheescake - . Vous êtes peut-être en train de vous dire que « Je n'ai pas besoins de recettes de gâteaux au yaourt ou quatre-quarts ! Tout le monde la connaît ! ». Mais Amandine propose en effet plusieurs versions différentes de ces gâteaux classiques pour leur donner plus de fantagie, et c'est très bon ! (J'en déjà essayé plusieurs). C'est un livre joli et caustaud. Il est broché ; le papier des couvertures est assez fort pour supporter de quelques écrabouillements des œufs ou du beurre qui nous échappent pendant la réalisation de notre œuvre. Les photos d'une photographe japonaise, Akiko IDA sont très belle, et ça donne envie d'essayer toutes les recettes. Il n'est pas cher par rapport à sa qualité et à la richesse des recettes : 15,90 euros pour 160 pages. J'adore également le style de photo d'Akiko Ida, une photographe japonaise associéé avec Ilona. Il m'arrive de donner ou de vendre certains livres de cuisine dont je me suis lassée, mais celui-là, je ne m'en séparerai jamais ! Enfin, une de mes recettes préférées de ce livre est BROWNIES NEW YORKAIS. J'ai plusieurs recettes de brownie, mais c'est la meilleure que je connaisse.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité